Il est temps de vous présenter le matériel que nous allons utiliser. Il y a d'autres modules et d'autres méthodes. Notre arbitrage fonctionnalités/prix nous a conduit à ces choix.
Comme on peut le voir, Nous avons un arduino uno (ou plutôt un funduino) qui est un arduino italien, comme il est entièrement libre, il est fabriqué également sous d'autres marques. !Nous avons donc le arduino uno, une carte d'extension, permettant de bénéficier des connecteurs arduino sur une carte "vide", et une petite breadboard en plastique blanc. La breadboard est une petite carte permettant de faire des montages simples sans soudure.
On colle la breadboard sur la carte d'extension et on accouple la carte d'extension sur l'arduino uno. Nous obtenons alors la bête terminée.
Il reste juste à présenter comment fonctionne une breadboard. Chaque demie-partie présente des continuités verticales. Comme le montre la photo ci-dessous, chacun des trous d'une même ligne sont reliés entre eux : le courant passe entre tous les trous de la même ligne.
le schéma de droite représente un petit circuit : Nous relions une résistance à la pin 9 de l'arduino avec un câble sans soudure (le câble et la résistance sont branchés sur la même ligne verticale). Puis nous relions la résistance à une led (les 2 sont sur la même ligne verticale. puis la led à un câble sans soudure (les 2 sont sur la même ligne verticale) qui est relié à la masse. Sur l'image les continuités entre les composants sont représentées par les lignes rouges.
Prêts pour devenir le nouveau Turing :-)