Quels combats pour les femmes
Publié par The Troll le 18 11 2023

Publication reprise de mon compte diaspora


les femmes ont un problème avec le choix, problème qui croît exponentiellement avec le nombre d’options qui leur est présenté. Or elles sont passées en quelques décennies du choix relativement confortable du moins pire des prétendants de leur village, aux choix offerts par le monde du travail, l’école, l’université et finalement le Monde entier, puisqu’il suffit d’un compte Instagram pour attirer tous les affamés de la planète, ce qui pousse parfois certaines à faire la moue en permanence en se la jouant star de cinéma, ce qui ne favorise pas les rencontres.

Elles terminent alors leur périple sur Tinder, où elles peuvent, sans que cela les perturbe le moins du monde, être aussi superficielles que les hommes auxquels elles en font généralement le reproche et choisir, sur la base du seul physique, parmi une minorité d’individus qui n’ont que l’embarras du choix, vont les consommer sans donner suite, pour finir avec quelqu’un de plus jeune quand ils en auront bien profité, créant à la fois un ressentiment envers les autres hommes qui n’y sont pour rien, tout en confortant, faute de pouvoir regarder la réalité en face, le rêve éveillé d’une âme sœur cochant toutes les cases de plus en plus nombreuses ajoutées au fil des années qui, quelque part, les attend. Ce qui revient à se lamenter de n’avoir rien à se mettre devant une armoire pleine, chose qui deviendra réalité, lorsque pour avoir trop attendu elles auront trop changé pour trouver encore dans ladite armoire quelque chose qui leur aille dans le créneau de fertilité qui leur reste.
https://lamitedanslacaverne.blogspot.com/2023/08/labsurde-guerre-des-sexes-07082023.html

Même si les prémisses sont caricaturales et que je pense que ce problème de choix est a-sexué (plus on a de choix, plus il est compliqué de se décider) cet individu que je n’apprécie pas plus que cela hors le côté humour noir (qui n’est peut-être pour lui pas de l’humour) a le mérite de poser une problématique intéressante. Le rôle que la femme s’impose à elle-même, de par une idéologie dévoyée, et qui les pousse dans des situations peu enviables dont elles rejettent la faute immédiatement sur un “patriarcat” “toxique”.

De la même manière qu’un individu biologiquement mâle ne peut avoir intellectuellement aucune réalisation professionnelle dans un métier qui ne procure ni satisfaction, ni plaisir, ni carrière (pour ne fâcher personne prenons un métier désuet qui est garde champêtre), un individu biologiquement femelle à probablement plus (+) de véritables (entendre véritable par non induit par un discours libéral) plaisirs à élever son/ses enfants qu’à remplir des rayons et scanner des produits à une caisse.

ATTENTION : cela ne veut pas dire que cet individu femelle doit rester cloîtré à la maison : elle peut avoir une activité sociale avec d’autres individus faisant le même choix, elle peut poursuivre des hobbies et exister, même en tant qu’agent dit “improductif” par la propagande libérale. Je trouve “bizarre” que la “doxa” (même féministe) nous explique que la femme DOIT se réaliser dans un monde professionnel abrutissant et aliénant et qu’elle refuse d’admettre que ces mêmes femmes puissent se réaliser dans l’éducation de sa progéniture, qui est depuis à peu près 7 millions d’année, le rôle qu’elle accepte lorsqu’elle décide d’enfanter.

Je trouve alors parfaitement étonnant que les combats “féministes” sont parfaitement raccords avec les combats “libéraux” qui poussent les femmes dans un état d’asservissement tout à fait égalitaire de celui des hommes, alors qu’on pourrait attendre d’elles, un combat sur la reconnaissance de ce “travail” qu’est l’éducation de ses enfants (pourquoi, si vous donnez à élever votre enfant à une inconnue, l’état paie cette inconnue et si vous le faites vous-même, il ne vous paie pas, si ce n’est qu’il VEUT casser la relation parents-enfants) ?

Comme on sait que l’empathie vient de cette relation mère-enfant et que les saloperies que la société nous fait faire serait impossible sans avoir d’abord castré notre empathie “naturelle”, je ne suis pas loin de penser que les féministes sont instrumentalisées pour empêcher de créer ce lien (les femmes se font alors violence car c’est anti-naturel de laisser l’enfant que vous avez mis au monde à une autre) afin de pouvoir faire ce monde dégueulasse que nous vivons actuellement.

politique ? - Mes combats - Commentez
Ceci est une représentation
Publié par The Troll le 22 09 2022

Hier, à vu défiler sur les rézos sociaux, cette brillante image d'une présentatrice télévisuelle qui montrait, à nos effarement incrédules, la nouvelle arme soviétique : des mini-bombes nucléaires d'une puissance de 2km. Pour l'individu ayant regardé une série ou l'en en parle, ou lu un simple article de vulgarisation, il y a la notion primordiale de masse critique (la masse minimum pour initier une réaction) et le minimum du minimum est pour l'uraniumn avec 16 Kg. Plus tout ce qu'il faut pour en faire une bombe

Lorsque l'on affirme, il faut MONTRER ce que l'on affirme, et donc cette présentatrice nous montre l'objet qui va nous tuer. Malheureusement (ou heureusement c'est selon), cet objet est un goodie que l'on trouve sur aliexpress pour 3 euros. Un, truc en plastique qui ressemble à un objet dans un jeu vidéo.

Parfois la représentation dépasse la fiction

Je n'arrive pas à imaginer comment des adultes se sentant une mission d'information tombent dans cette fange. Faire peur à la population, sous de faux prétexte, en faisant passer un jouet pour une bombe nucléaire. C'est hors de mon champ de compréhension intellectuel, comme si d'un seul coup les pommes tombaient en l'air.

La chaîne a bien du faire machine arrière, devant le ridicule qui lui a explosé en plein poire, en affirmant que c'était une représentation. Et en fait elle a raison, c'est bien une représentation d'un journaliste. un peu à la mode Magritte "ceci n'est pas une journaliste". comme disent les jeunes, ils sont nés après la honte.

Lol - politique ? - Commentez
La retraite chez les fragiles
Publié par The Troll le 30 09 2022

Je dois avoir un petit coté sado-maso, mais je suis retourné lire chez les... vous savez... le billet précédent. Et forcément article sur les retraites, écrit et commenté par cette "élite" de gens instruits qui disent que ce système par répartition est une pyramide de ponzy. que la solidarité entre génération ne peut marcher et qu'il n'y a que la gestion individuelle et les autres se démerdent.

Quant à réformer une arnaque à la Ponzi, bon courage pour obtenir un résultat sérieux à partir de réformettes n’attentant en rien aux principes vérolés qui servent de base.
Pas besoin d’un ordinateur pour cela… Mon prof d’histoire-géo en seconde, en 1979, nous a expliqué ce qu’était une pyramide des âges et son utilité en nous démontrant que le système de retraite par répartition était voué à sauter au plus tard en 2030.

Ainsi ils nous expliquent doctement qu'à la fin de la guerre avec beaucoup plus d'actifs que de retraités (qui ne vivaient pas très vieux) c'était soutenable, mais maintenant avec pratiquement 1 pour 1, ce n'est plus possible et qu'il faut supprimer ce système inique. Mais ces demis-instruits oublient de dire qu'en 1949, le PIB était de 13 milliards et qu'il est aujourd'hui de 2 500 milliards. Je pense qu'il y a matière a une discussion un peu intelligente (et donc pas avec eux) pour analyser les possibilités de gestion des systèmes de retraites.

Mais le pire de tout étant que ces demis-instruits, du fait de leur manque d'humanité (ce truc qui fait relation avec l'autre que l'on ne connaît pas) ne voient pas l'éléphant dans la pièce. Ce n'est pas le nombre de cotisants qui importent, mais le volume global des cotisations. Quelle différence entre 1000 personnes qui gagnent 1000 euros et une personne qui en gagne 1 000 000 ? je n'en trouve pas. Ainsi donc, le souci est donc bien la tendance à la baisse des rentrés de cotisations par un "tassement" (jolie euphémisme non ?) de la masse salariale. Tassement qui s'explique facilement par une baisse relative des salaires et une diminution du travail salarié. Forcément puisque tout a été désindustrialisé, robotisé (robots qui ne paient pas de cotisation — hint : point réflexion), délocalisé.

Et donc ces demis-intelligents (que j’appelle dans le billet précédent (une histoire d'intelligence émotionnelle) des "cons") se disent que les gens n'ont qu'à se démerder tout seul dans un monde globalement sans travail. Je ne sais pas trop comment ils imaginent que les gens vont trouver de l'argent à économiser pour leur retraite (probablement en les confiant à des fonds de pensions qui seront peut-être là au moment où ils devront rendre l'argent - souvenez vous d'enron). Alors moi je sais, ils sen branlent c'est de demerdensisich de ceux qui se "croient" intelligents et que la moindre parcelle d'intelligence émotionnelle montre que ce sont juste des cons.

En fait, ils tapent sur makron, mais ils sont faits de la même argile, cette sociopathie de bon aloi de clui qui se croit au-dessus des autres parce qu'il est un peu plus instruit, mais en fait, pas intelligent.

D'un point de vue politique (au sens propre) et humain, de la même manière dont on peut juger une société à la manière dont elle traite les plus faibles, le système de retraites en est un corollaire. Soit on veut une retraite par répartition ou la société est par nature solidaire et ou la génération des actifs prend soin de leurs parents (la génération des retraités). Dans cette société, le but d'un pouvoir politique est de favoriser le travail des actifs, des bons salaires (et donc des bonnes cotisations). en gros on fait attention à nos "jeunes". Et il y a l'autre vision, la retraite par capitalisation où tout le monde s'en branle de l'autre et ou, obligatoirement, le but est de "pressurer" nos "jeunes" (les actifs) pour assurer le rendement des capitaux (l'argent qui est gagné est pris à d'autres). Le souci est que cela implique obligatoirement une spirale descendante, chaque génération étant plus pressurée que la précédente à cause de la loi des rendements décroissants. D'ailleurs il suffit de regarder ce que nous sommes en train de vivre actuellement pour vérifier ce simple fait.

politique ? - Mes combats - Commentez
intelligence émotionnelle
Publié par The Troll le 18 09 2022

cela fait longtemps que je n'ai pas écrit un billet qui dénonce grave, mais depuis quelque temps je "fréquente" (le terme est bien exagéré, disons que je lis les billets et les commentaires - sur certains sites, je ne lis que les commentaires, mon côté commère). les personnages de ce "silo" sont probablement très instruits et probablement très cultivés. Ils ont des avis et des connaissances sur tout plein de choses, conspuent le "péquin de base qu'est trop con" (ils oublient que le péquin de base leur a payé leurs études pour qu'ils servent et non pour qu'ils méprisent). je passe sous silence, tout ce que l'état fait est merdique alors que c'est surtout l'oligarchie qui massacre tout en ayant, en plus acheté l'état, mais le libéral est borné. je ne parle même pas d'un petit racisme et de misogynie rampante...

Or, il est probable que dans la population en général, la proportion de cervelles aptes à gouverner n’est pas nulle, mais est très basse (QI de l’ordre de 130). Dans la population féminine, la proportion de cervelles de ce type l’est encore plus (écart moyen de 5 points entre QI masculin et féminin). Il y a des femmes aptes, on le constate,, mais rarissimes. Tellement rares qu’on pourrait ne pas en tenir compte. Mais la féminisation à marche forcée, en Occident, propulse à des postes de gouvernances maintes femmes qui n’ont visiblement pas l’équipement intellectuel adéquat. Je n’aborde pas ici la question du caractère, mais elle est également importante.
-Après, le QI, ça vaut ce que ça vaut. Définir l’intelligence est à mon sens un exercice fort difficile, il y a, à mon avis, différentes « formes » d’intelligence.
- 90-60-90 est une forme d’intelligence !!!
- En plus des mensurations enoncées par le Major je rajouterais qu’un cup C (or D) c’est encore plus intelligent

Je vous laisse méditer sur le type de personnage.

Mais ce qui nous amène est ce commentaire

On n’a pas du se comprendre. Je dis simplement que l’émotivité n’est pas corrélée au quotient intellectuel. Il n’y a pas d’intelligence « émotionnelle », pas plus qu’il n’y a d’émotivité intellectuelle. Ou alors va falloir me sortir les études qui démontrent l’existence d’émotions intelligentes.

En fait, le mec confond intelligence et capacité à dire ce qui est attendu par le monde savant, ou le monde résistant suivant les sujets. Alors qu'un soupçon d'intelligence émotionnelle nous permet d'affirmer sans besoin de grandes études que ce type des personnages sont justes des cons. Des cons savants, mais des cons. Cela se ressent dans chacune de nos tripes. Quand on les lit, on a envie de vomir

Mes combats - Commentez
La preuve par 12 de l’effet silo
Publié par The Troll le 28 08 2022

je me sens obligé de faire un post pour exposer un point de vue.

Ce point de vue est le cœur de ma pensée sur les rézos. TOUT le monde est d'accord pour hurler contre la censure, mais dès que cette personne à le pouvoir du doigt sur l’effacement, il censure comme les autres. Parce que c'est dans la nature humaine d'utiliser son petit pouvoir contre les autres. J'en ai encore fait les frais aujourd'hui. Lors d'une conversation sur un blog que je pensais "équilibré", c'est à dire avec des personnes capables d'entendre des visions autres que les siennes. Comme je n'étais pas d'accord avec lui, et que je "bataillais" (j’écris longuement, mais expliciter une idée en 5 lignes c'est juste bon pour un commentaire sur un restau) d'ailleurs TOUS les livres sérieux font des centaines de pages...) cela explicite parfaitement le système de silos : des "communautés" se créent autour d'un "leader" qui sélectionne ce qui a le droit d'être dit (comme dans une secte d'un certain point de vue) et qui à un moment en arrivent à penser que c'est la SEULE pensée véritable et constructive parce qu'ils ont invisibilisé tous les autres.

Donc à un moment le bougre me dit texto

"Comme apparemment vous ne comprenez pas ce que je vous dis depuis plusieurs jours sur la situation en Ukraine, je vous suspends pour un mois ce qui aura peut-être pour conséquence de vous faire créer votre propre blog où vous pourrez vous épanouir ou alors de calmer votre vindicte et votre logorrhée scripturale"

Pour le re-phraser, comme je n'ai pas la même vision que toi de ce qui se passe, je le blackliste, comme le fait mheta, gogole, touiteur, bfhaime, céniouze... Alors comme je ne peux répondre là-bas, et que je n'y retournerais pas, car je ne désire pas converser avec des cons (cela les cultive) je vais faire une réponse laconique ici.

cela fait bien longtemps que j'ai un blog et je ne t'ai pas attendu pour en avoir. j'ai même un blog avec un nom de domaine (que je paie), hébergé sur MON serveur (que je paie) pas comme toi qui a un truc gratuit wordpress, ou je ne coupe pas le sifflet des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. En plus c'est sur un outil que j'ai moi-même développé. Je pensais apporter une autre vision et c'est pour cela que je commentais chez toi (le vous est réservé aux gens que je respecte et je ne te respecte plus). ton opinion sur l'ukraine, j'en ai rien à battre, pas plus que celles de tes commentateurs racistes et antisémites. Tu veux rester entre toi, pas de soucis. Tu ne comprends pas que la valeur du blog est dans les commentaires intéressants sur les sujets sérieux. Et sauf les cons racistes antisémites, en général, on apprécie les opinions divergentes (sinon comment tu peut imaginer vouloir une société aux opinions divergentes, puisque tu n'es pas dans la vision main stream et schlaguer les opinions divergentes chez toi ?) tu comprends que sans le savoir tu fais partie du problème ? que tu construis autour de toi la même chose que la société que tu détestes (en plus des noirs et des juifs)

Mais pas de soucis, je ne reviendrais pas chez toi, je m'en branle de toi, je n'ai pas besoin de toi, pas plus que tu n'as pas besoin de moi. Encore 2 personnes qui ne combattront pas ensemble les mauvais vents qui arrivent. C'est un peu con de vouloir changer la société et claquer ceux qui sont plutôt dans la même mouvance... un truc de wrançais. comme je le disais aux "modérateurs de mamot, merci, cela me fera gagner du temps.

pour ceux qui veulent aller voir mes "contributions" "logorrhées scripturales" et jauger de ce qui est accepté comme racistes et antisémites... c'est là : maintenant cela vaut le coup de suivre les liens des blogs d'opinions qu'il fournit...

https://polemiquepolitique.wordpress.com/2022/08/26/quadviendra-t-il-en-europe-quand-les-russes-auront-gagne-en-ukraine

comme cette publication est trop courte, je vais reprendre ici le commentaire en question (j'aime bien quand c'est long :-) ) comme cela les gens qui sont allergiques aux racistes antisémites et s'en branlent d'aller voir in situ, verront facilement ma vision qui mérite d'être invisibilisée.

publication en question :
============================================

Vous me prêtez des propos que je n’ai pas tenus ce qui est désagréable. je n’ai jamais parlé d’une charge héroïque, je vous fais juste remarquer que cette « guerre » se joue à plusieurs niveaux et que la vision de la guerre que vous semblez défendre : (des charges héroïques, des destructions en masse, de la blitz kreig à la schlag, puis des avancés de 50 km, un truc grand spectacle que nous pourrions voir à la télé comme pendant la guerre du golf), cette vision ‘n’est peut-être pas la bonne. c’est la vision 20ᵉ siècle. de mon point de vue.

Vous semblez vous concentrer sur les signaux forts et regrettez de ne pas en voir à la pelle, « incriminant » tel ou tel partie de l’armée adverse, aux services de renseignements qui seraient en dessous de tout, jusqu’à l’aviation qui bombarde(rait?) ses propres troupes.

Moi je me concentre sur les signaux faibles. Peut-être à tort. Mais je pense que les signaux faibles sont plus importants, parce que c’est ceux qui fabriquent l’avenir. Alors on peut, bien entendu, mal les interpréter (le biais de confirmation justement).

Il y a, je pense, un basculement mondial. Comme je l’expliquais il y a des mois à un intervenant sur diaspora, un américain. Son pays était pour de nombreuses personnes, il y a 20 ou 30 ans. le pays de cocagne, le pays qui faisait rêver. Pas un rêve de carrière économique à entrer chez gogole ou microchiotte, mais un pays de rêve de cœur, un eldorado ou tout est possible, ou l’on peut créer facilement son entreprise, prospérer, être confronté à des opportunités fabuleuses. Et 30 ans après, les seules personnes qui y vont le font dans une espoir de carrière, en passant de mauvais moment dans cet univers de carton inhumain parce que cela fait bien sur le cv. Et l’image de ce pays prédateur et destructeur ne fait rêver que les psychopathes et autres « young leaders ».

cette bascule est lente, on ne change pas de civilisation en 6 mois de guerre avec des charges héroïques. On trouve sur les rézos de plus en plus de films russes, indiens, chinois, coréens. même disney produit des films avec des russes, avec une « mentalité » russe. Cette des-américanisation va être encore plus forte après le covid et la guerre en ukraine (la crise des subprime était trop technique pour éveiller le quidam). Même les films et série américaines qui montraient une armée et un gouvernement qui faisait le bien contre les « maichants », montre maintenant les 2 corrompus qui font du mal aux gentils, les montre comme une force d’oppression et non de libérations. Parce que c’est ce que les gens « présentent » et ne veulent pas regarder autre chose.

C’est cela que je regarde. et je ne vais pas prendre le chou à regarder que depuis 2 mois « il ne se passe rien ». Et bien si, il se passe que les russes ne reculent pas et que les « zucraignien » continuent à s faire laminer. et que les zarmes occidentales (dont les armes illégales françaises) ne font pas la différence, certaines étant détruites avant de commencer même à fonctionner. Alors oui elle tuent des russes et détruisent aussi des positions russes. Mais la vision de la guerre avec aucune perte du « bon » côté, est la vision enfantine de la guerre, la vision hollywood avec 2 morts de gentils qu’on aimait bien mais sinon pas grand-chose. La réalité est toute autre. il y a des pertes des 2 cotés, humaines, infrastructures, matérielles et parquet de 1000.

De mon point de vue, c’est la manière dont cette guerre est livrée qui conditionne l’après. (je sais que je radote, c’est l’âge) mais je pense que la grande différence entre nos points de vue, c’est que pour vous le pendant est plus important que l’après. qu’il faut déjà gagner pour qu’il y ait un après. Mpi je pense au contraire que le but n’est pas de gagner, mais de faire tout ce qu’il faut pour que l’après ne soit pas compliqué. Alors bien entendu l’histoire est (était ?) souvent écrite par les vainqueurs. Je pense que c’était valable seulement avant. Lorsqu’il n’y avait pas de rézos alternatifs de diffusion de l’information, lorsque la télé des vainqueurs et les livres imprimés était les seuls disponibles. Même les censures des gafam ont crée des rézos alternatifs qui attirent (de plus en plus ?) de gens, les soustrayant à la propagande main stream. Je ne dis pas que les infos sont plus « sûres » mais elles sont en tout cas pas moins sûres. comme disait raoult lorsque les journalistes mettaient en cause les chiffres chinois de décès covid : « est-ce que vous pensez qu’ils mentent plus que nous ? »

Cette histoire de tribunal international de crime de guerre peut être raillé par l’occident (en gros les usa,, GB france et peut être allemagne), il montrera à ceux qui veulent regarder ce qui s’est passé. Ce ne sera pas 100% équitable ? probablement pas, mais est-ce que cela sera moins équitable que la CPI ? ou l’ONU ? pas évident à décider. La seule chose que l’on peut voir est que toutes les requêtes de transparence de la russie sont refusés par l’onu. Rien que cela est impossible à conceptualiser dans un « monde régi par les règles ». c’est la fin, on ne peut même plus faire semblant. Je crois que cette guerre aura mis à la face du monde l’horreur qu’est devenu l’occident. et les populations occidentales (au moins une partie non négligeable) vont rejeter ce système. Il y a tout plein de signaux faibles.

je crois que l’année 2023 va être très intéressante à vivre… même s’il n’y a pas une percée spectaculaire.

mais je persiste à dire. Si les russes étaient si mauvais et que l’otan si bon à les plier en 4-4-2, les bottes de l’otan seraient déjà sur le terrain. Or elles n’y sont pas. et celles qui y sont… ont tendance à disparaître dans le brouillard de guerre. Je dirais même plus l’armée russe se prépare « gratuitement » (on pourrait dire monte en compétence) en testant leurs techniques sur les armes et technique des pays de l’otan Sans grands risques elles apprennent à se battre contre. le pire qu’elles risquent est de lâcher du territoire ukrainien.

« Selon RT, Purnima Anand, le président du Forum international des BRICS, a annoncé aux journalistes qu’après la mise en œuvre du plan de paiement des transactions commerciales en roupies et en roubles, l’Inde et la Russie n’ont plus besoin d’utiliser des dollars. »

https://lesmoutonsrebelles.com/brics-la-russie-et-linde-liquident-le-dollar

Je ne sais pas si on doit le considérer comme un signal faible ou une « charge héroïque » mais c’est une conséquence directe de ce qui se passe en ukraine et cela va avoir des conséquences directes, comme un tsunami avec des vagues de 200m sur new york. Bien entendu, comme pour les morts des vaccins on en entendra pas parler, n’empêche que comme pour les morts qui ne se dé-mor-isent pas, les conséquences seront difficilement irréversibles.

============================================

C'est vrai que cela méritait un banissement ! ! !

PS - Message perso : comme je n'ai pas un ip fixe, je pourrais revenir dans moins de 3 jours, mais même sous la menace d'une arme, je ne reviendrais pas chez toi. mais cela doit être des considérations bien au dessus de ta faible compréhension des rézos.

politique ? - Mes combats - 3 commentaire(s)