Et pas de coup de pouce au smic
Publié par The Troll le 17 12 2015

On ne parle que de cela, pour faire oublier les élections régionales, le gouvernement ne veut pas donner de coup de pouces sur le smic ... pour ne pas freiner la compétitivité (gros lol) de nos entreprises.

J'avais cru l'espace d'un instant que nous étions dans une crise de la demande (les gens n'achètent pas) et non dans une crise d'offre (les entreprises ne produisent pas assez). Il est vrai qu'une grande partie des dépenses se font sur des produits made in china (on dit roc maintenant). Et donc payer pour relancer la demande c'est payer pour que les gens achètent chinois

Cela me fait penser à la chimiothérapie : on balance du produit vraiment toxique en essayant de tuer plus de cellules malades que de cellules en bonne santé en espérant que le malade va y survivre. Le truc c'est que dans notre cas, la cellule c'est le pauvre. On comprime ses dépenses jusqu'à ce qu'il crève pour faire baisser le coût horaire. C'est un choix politique

L'inconvénient de ce choix politique est de paupériser sa population pour satisfaire la concurrence libre et non faussée d'un marché mondial. Qui lui aussi est un choix politique et non une vérité indépassable. Rassurez-vous, on descend dans la liste, et sans vouloir faire mon chafouin, plus on descend plus on trouve des pays qui sont pas des cadors de l'économie mondiale (hormis la chine qui est une bonne dictature ou règne la corruption à grande échelle). Comparaison des coûts horaires de nombreux pays en usd. Mais ce n'est pas la question, juste pour se donner une idée, la france c'est 21.06; l'allemagne 25.80, la suisse 34.23, le danemark 34.78, la grèce 13.01, le portugal 7.16 et l'inde 1.17

Donc pour éviter que le coût du travail augmente, le smic n'augmentera que de 0,6% alors même que EDF à augmenté de 2,5% en août (qui fait face à une augmentation constante de gens ayant des problèmes pour payer, qui eut pu le croire ?), la sncf de 2,6%, la ratp à la louche de 3%. On voit bien que l'augmentation du coût de la vie c'est juste 0,6%. Faut prendre les gens pour des cons tout de même, et je ne parle même pas du tabac ou de l'alcool, ou même de la part des médicaments et examens non remboursées, même par les mutuelles (qui ont augmenté à la louche de 2-3%).

politique ? - Commentez
De la fabrique du mouton crétin.
Publié par The Troll le 08 12 2015

En cette quinzaine de vendredi tous les jours, post élections régionales sous fond d'état d'urgence, je n'arrête pas de voir fleurir partout un militantisme de canapé (de celui qui ne fait jamais rien sauf à beugler derrière son clavier et seulement le lendemain d'un élection mais jamais en dehors de ces moments là) qui exhorte les abstentionnistes à aller voter pour le moins pire, que les politiques ont compris le message mais que maintenant faut être sérieux et allez voter... en général on ajoute un petit mot gentils du genre bande de cons. Et cela me hérisse pour rester dans la litote.

depuis 30 putains d'années, ces 'représentants' nous font le coup à CHAQUE putain de fois : on a compris, on a entendu le message, vous allez voir çà va changer et les crétins de moutons se rendorment en pensant 'on a fait notre travail', et pendant l'endormissement des crétins de moutons, abrutis à la télé touiteur et face bouc la vie continue, la société se détricote ; la paupérisation, comme le désert, avance ; la désespérance galope.

Alors, pour le mouton moyen, encore parfois en perfusion de papa et maman, il peut se payer son abonnement 4G, applis réseaux sociaux intégrées, et ses 3 loisirs mâtinés de piratage à droite à gauche pour vivre 'comme avant'. Et il se dit que la vie est pas si mal. Pendant ce temps, une part grandissante de la population s’enfonce sous le seuil de pauvreté (et même de grande pauvreté) pendant que la classe politique continue de laminer le simple peuple, conspuant les profiteurs (les pauvres à 400 euros hein, pas les entreprises à 20 milliards de CICE qui créent 0 emploi et se le verse en dividendes).

Et comme le mouton crétin, il zone sur facebouc à faire des posts sur les cons d’abstentionnistes, il a une culture économique, sociale et politique, proche du zéro absolu, il croit dur comme fer lorsque le prétendant à la soupe gratuite sans aucune contrepartie (même si tu a empoisonné des centaines de personnes avec le sang contaminé, c'est pas grave hein..) et il continue à expliquer aux autres que c'est pas si pire que cela. Car lui il est pas trop touché.

Mais si le crétin donneur de leçon, une fois dans sa vie, il devait vivre la vie de ceux qui en chie vraiment, il serait en train de brûler des voitures au lieu de demander de voter pour un connard fini, estampillé AOC, parce que vous comprenez l'autre c'est pire.

Personnellement, je pourrais avoir un peu de considération (un peu seulement hein, j'ai du mal avec les crétins volontaires), si le crétin s'était battus sur les 5 dernières années contre les mesures rétrogrades et fascisantes du pouvoir en place. Mais, et c'est pour cela qu'il bêle aujourd’hui, c'est qu’il se réveille après la bataille. Que ce soit martine, javier ou dugland, demain se sera pareil un peu plus ou moins dure pour certains, mais ceux qui ont déjà tout perdu, il n'ont plus rien à perdre. L'ironie c'est que le mouton crétins pleure ce soir car demain il y a une chance qu'il soit touché et là d'un seul coup cela devient grave, tandis qu'il y a de bonnes grosses chances que lorsque ça laminait du pauvre il y a pas si longtemps il pensait que c'était un peu de leurs fautes (aux pauvres) tout de même.

Et peut être que le mouton crétin il a besoin d'en chier grave un peu pour lui redonner une vraie conscience politique, peut être que "l'apocalypse" serait le renouveau d'une conscience politique et ce serait une bonne chose.

On n'a rien sans rien.

politique ? - 3 commentaire(s)
état d'urgence mon cul
Publié par The Troll le 13 02 2018

Je suis effaré de ce qui se passe en france (oui oui pas de majuscule) en ce moment. Je ne sais pas si c'est l'age ou la dépression des jours courts, mais la meute de moutons bêlants qui réclament des lois plus liberticides les unes que les autres me sidère. Et que le gouvernement embraye, change de braquets et se rue, comme une tique sur chien pouilleux, pour mettre en acte ces fantasmes de dictatures me terrifie.

Je ne voulais même pas en parler, tellement nous vivions dans un désert d’intelligence ou le moindre crétin sur face de bouc t'insulte parce que tu oses poser la question de la légitimité de telles mesures, mais je suis tombé (sans trop me faire mal, mais quand même) sur un article d'un journaliste qui rapportait les paroles de Rashid bin Abdulla Al Khalifa, ministre de l'Intérieur du Bahreïn qui disait, en substance que son pays "défendait la liberté d'expression et les droits humains qui sont protégés par la constitution, précisant cela dit qu' il est regrettable que certains abusent de cette liberté pour se livrer à des activités en violation de la loi, et que la police de son pays ne faisait pas face à des manifestants, mais à des émeutiers, vandales et terroristes."(ici), Et là ca a fait tilt, on croirait entendre un président, un premier ministre ou un ministre de l'intérieur d'une france version décembre 2015. De quoi faire tourner complotiste, une none vierge.

Et là ca a fait paff (dans ma gueule), mon pays est devenu peu ou prou la même chose que ces petits pays totalitaires ou la majorité de la population accepte de se faire piétiner, parce que le voisin prend plus cher que lui. Et c'est grave.

Bien entendu 150 morts c'est grave, et il serait aberrant qu'un gouvernement ne fasse rien.Mais il y a une différence entre ne rien faire et passer des lois liberticides digne des petites dictatures bananières. ET il est aberrant que des personnes surveillées puissent se promener dans Paris armées et en tenues militaires pour commettre leur forfait. Alors à quoi peut bien servir de pouvoir surveiller toute une population alors qu'en surveillant juste les terroristes on n'arrive pas à les empêcher de nuire ? Sauf à ce que le but de soit pas de les empêcher de nuire, mais de juste surveiller la population ?

Parce que oui, 150 morts faut agir... mais en ce cas, pourquoi ne rien faire pour les maladies iatrogènes (causé par les médicaments et les traitements) qui causent, à la louche 20 000 morts par an.. Peut être que parce que d'un coté on surveille la populace et de l'autre on devrait surveiller les copains ?

politique ? - 8 commentaire(s)
Et le respect ? DTC ?
Publié par The Troll le 13 02 2018
un panneau d'affichage assez peu respecteux.

Je sais que nous sommes en période de crise, je sais que l'argent ne coule pas à flot (pour le peuple, car pour les autres ça va plutôt bien), je sais que les temps sont durs.

Mais cela m’irrite au plus haut point, ce manque de respect total de l'individu. Je pense que vous avez tous compris que ce n'est pas un panneau apposé chez un médecin, un notaire ou un commerçant. Non c'est un panneau d'une administration d'insertion recevant des individus : vous, moi, le chômeur, le mec au rsa, le tout un chacun.

Alors je sais bien que nous sommes dans l'Aisne, je sais bien que nous sommes à Soissons, mais cela n’empêche pas de montrer du respect aux personnes, cela ne coûte rien, ni en temps, ni en argent, ni en productivité. D'ailleurs je dirais même, pour une administration d'insertion, que le respect rapporte. Faire se sentir quelqu'un à une personne en limite d'exclusion , c'est le tirer vers soi, vers le bon côté de la ligne, vers le jour et l'espoir.

Lui manquer de respect c'est le pousser loin de soi, de l'autre côté de cette ligne, vers la nuit et le désespoir. Comment voulez-vous qu'un individu se sente bien et intégré s'il ne se sent pas respecté. C'est encore plus grave venant d'administrations d'insertions dont le rôle est justement d'élever. Je n'ose même pas imaginer comment les personnes de cette structure traitent et estiment les malheureux qui doivent se soumettre à leurs fourches caudines.

Une gestion "à la schlague" dirait notre matador Valls. En continuant comme cela, ils vont un jour se retrouver avec un "schlass" sous la gorge et comprendrons pas pourquoi : ON NE POUSSE PAS À LA DÉSESPÉRANCE !
politique ? - Mes combats - Commentez
Session_Manager not found and break install
Publié par The Troll le 30 10 2015

Lorsque j'ai réinstallé ma machine à la mode warrior, disons en sélectionnant manuellement mes paquets à partir d'une installation sans serveur X, avec openbox. je commence vraiment à ne plus pouvoir m'en passer, léger, léger, léger...

Enfin ce n'est pas la question, donc je disais que pour installer certains logiciels, dont texmaker, editra, fbreader, gqfview... l'installation ne se terminait pas et plantait avec le joli message suivant :


Paramétrage de install-info (5.2.0.dfsg.1-6) ...
/usr/sbin/update-info-dir: 1: /etc/environment: SESSION_MANAGER: not found
dpkg: erreur de traitement du paquet install-info (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 install-info
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Après quelques recherches et quelques essais infructueux, j'ai réussi à faire tomber le bouzin en marche en ajoutant cette ligne :


SESSION_MANAGER=openbox

au fichier /etc/environment. Attention, l'absence d'espace avant et après le = est très très important ! ! !

Debian linux - Commentez